Community Manager : la gestion de vos réseaux sociaux
Notre community manager crée du contenu, anime et modère les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok…) de votre entreprise afin de :
- Optimiser la présence de votre entreprise sur le web
- Augmenter votre notoriété auprès des utilisateurs
- Créer un lien avec les internautes et ainsi les fidéliser
- Apporter plus de trafic sur votre site internet et augmenter le chiffre d’affaire.
Bien choisir ses réseaux sociaux
Il est nécessaire d’analyser le secteur d’activité de votre entreprise afin de déterminer quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à vos besoins.
En effet, certains réseaux sociaux sont à prioriser selon votre activité professionnelle.
Effectivement, LinkedIn est le réseau social le plus utilisé par les professionnels. Si votre entreprise se base sur une stratégie B to B (Business to Business) ce réseau social est très pertinent.
Des réseaux sociaux comme Facebook, YouTube (spécialiste des vidéos) ou Instagram permet plutôt de toucher une clientèle B to C (Business to Consumer).
Votre social media manager
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Engagement et disponibilité
Notre community manager répond rapidement et efficacement à votre communauté. Les interactions et les réponses aux messages privés rythment la journée du CM.
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Organisation
Notre community manager utilise les meilleurs outils pour une gestion optimale de votre planning editorial. Un suivi régulier et un échange fluide entre les deux parties sont indispensables.
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Esprit d'analyse
Analyser certains KPIs avant de publier sur les réseaux sociaux reste primordial. En effet, la mesure du trafic et des indicateurs clés de performance permettent de prendre les meilleures décisions.
Créer votre stratégie social media
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Étude de marché
Réaliser une étude du marché globale (public-cible et concurrence) et un audit de vos réseaux sociaux afin de déterminer des objectifs cohérents.
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Calendrier éditorial
Partager du contenu de qualité et publier au bon moment afin de générer une interaction maximale avec votre communauté.
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Suivi des performances
Analyser les KPIs dans le but de déterminer quelles publications génèrent le plus d'interactions. Si besoin, réévaluer et mettre en place une nouvelle stratégie.
Qu’est-ce que le community management ?
Le community management rassemble les actions web visant à promouvoir et à rendre visible un entreprise sur les réseaux sociaux.
Animer et engager une communauté autour de votre marque reste primordial.
Pourquoi faire appel à notre CM ?
Notre community manager assure la bonne gestion de vos réseaux sociaux.
À travers les publications postées selon un planning éditorial, notre CM crée une communauté active autour de votre marque.
Les réseaux sociaux permettent de traiter les réclamations en direct et de répondre aux questions des prospects.
De plus, en faisant participer la communauté, vous allez savoir quels sont vos produits phares ou encore certaines recommandations à appliquer.
Une meilleure notoriété sur vos réseaux sociaux engendre une croissance de votre chiffre d’affaires sur le long terme.
À mettre en place avec la stratégie social media
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Stratégie Digitale
Mise en place de votre stratégie de communication digitale dans un éco système numérique appropriée à vos produits ou services.
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Identité visuelle
Création d’une identité visuelle à l’image de votre entreprise : logo, typographie, couleurs, UX Design, visuels, pictogrammes…
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Data Marketing
Collecter les données d'un site internet et d'un compte social media permet d'analyser et de définir des actions marketing à mettre en place.